8 ans d'expérience au service des acteurs publics
Votre partenaire stratégique en droit de la fonction publique
à propos de maître Laure Klein
Laure Klein a prêté serment en février 2017.
Pendant huit ans, Laure Klein a travaillé à Paris au sein de plusieurs cabinets d’avocats renommés dans des pôles dédiés au droit public et au droit de la fonction publique pour le compte d’acteurs publics.
Grâce à ses différentes expériences professionnelles, Laure Klein dispose aujourd’hui de solides compétences et d’une pratique significative en droit public et en droit de la fonction publique.
Au mois de juin 2024, Laure Klein décide de quitter Paris et intègre le barreau d’Angers, ville dont elle est originaire, afin d’y établir son cabinet.
Attirée par la dimension humaine du droit de la fonction publique et par les enjeux stratégiques auxquels les acteurs publics se trouvent confrontés dans le cadre de la gestion de leurs ressources humaines, c’est naturellement que Laure Klein a décidé de consacrer son activité à la défense des intérêts de ses clients en droit de la fonction publique.
Laure Klein vous écoute, vous assiste, vous conseille et vous défend avec rigueur et dynamisme sur toutes vos problématiques en droit de la fonction publique.
formation
- Obtention du CAPA (Barreau de Paris) – Octobre 2016
- Master II – Droit des entreprises publiques et services publics – Université Paris XI Paris Sud
- Master I – Droit public général – Université Paris I Panthéon Sorbonne
- Licence de droit – Université d’Angers
Comment votre dossier est-il pris en charge ?
1
Exposez votre problématique par e-mail
Le cabinet accusera réception de votre demande dans les 24 heures et vous proposera un entretien téléphonique gratuit pour discuter de votre dossier.
2
Entretien téléphonique
gratuit
Le cabinet prend le temps de vous écouter afin de bien comprendre votre situation et d’appréhender les enjeux de votre dossier.
3
Devis et convention d’honoraires
Afin d’éviter toute surprise dans le montant de vos honoraires, le cabinet vous communiquera pour accord un devis (détaillant les différentes prestations, qu’elle pourrait être amenée à exécuter selon la nature de vos besoins) ainsi qu’une convention d’honoraires.
4
Analyse de
votre dossier
Le cabinet procédera à l’analyse des pièces que vous lui aurez communiquées, de la réglementation et de la jurisprudence applicables à votre dossier afin de vous faire part de son analyse juridique.
5
Consultation écrite et/ou téléphonique
Selon l’option que vous entendez privilégier, une consultation juridique téléphonique ou écrite vous présentant les règles juridiques applicables à votre situation et les solutions stratégiques susceptibles d’être mises en œuvre (à travers un bilan risques/avantages) vous sera proposée. En cas de consultation juridique téléphonique, un compte-rendu d’entretien vous sera communiqué par courriel.
6
Rédaction d’actes et/ou d’écritures
Après avoir échangé avec vous sur la stratégie que vous aurez décidée de mettre en œuvre, le cabinet vous proposera de vous accompagner dans la rédaction d’actes et/ou d’écritures.